comment 0

Instant Mix : Les news de l’été 2018 !

Bonjour à toutes et tous ! 

Cela faisait très longtemps que nous ne nous étions pas manifestés, et c’est avec grand plaisir que je reprends la « plume » pour vous donner des nouvelles d’instant MIX

Comme vous le savez, les Rencontres de Novembre constituaient l’événement phare du projet IMTLFP, Instant Mix Theater Lab Founding Project, financé par Europe Créative. Vous avez peut-être pu y assister, et constater qu’elles ont été un succès, grâce au travail énorme fourni par tous les artistes et l’équipe chargée de l’organisation, en particulier Roma Calmant et Caroline Berthod-Bonnet.
À partir de l’icône Youtube sur la page d’accueil du site, vous trouverez un lien vers des vidéos retraçant ces journées, ainsi que les débats de la journée pro « Le multilinguisme sur scène ». 

Comme vous ne le savez sans doute pas, -sauf si vous êtes abonnés à la page FB, ce que je vous encourage vivement à faire-, les tous derniers événements de cette première phase d’expérimentation et d’échanges ont été les représentations à Naples et Aversa de la version bilingue de Noël chez les Cupiellos, avec un accueil extrêmement chaleureux de la part du public napolitain, y compris les plus tâtillons connaisseurs de De Filippo. La crèche grandeur nature en choeur antique commentant l’action a été plébiscitée et saluée par des « bravi » qui nous sont allés droit au coeur. 

En février, nous avons rédigé le rapport final, moral et financier, du projet Europe Créative, et celui-ci a été validé. Le versement final a été effectué, et le projet est désormais clos. 

Et maintenant ? Où en sommes-nous ? C’est ce que je vous raconterai dans quelques jours, pour ne pas surcharger vos esprits en vacances : la photo qui accompagne cette lettre est un indice.…

Leave a Reply