Julien Peres

20170117_JULIAN_DSF8559

Comédien.
France

C’est par le cirque que Julian Peres emprunte pour la première fois le chemin de la scène, à l’âge de 7 ans, discipline qu’il pratique aujourd’hui professionnellement. Il se familiarise ensuite à la danse contemporaine, en étudiant au conservatoire à Toulouse, puis au théâtre, passant par le conservatoire à Paris, et ce qui l’emmènera enfin à suivre sa formation de comédien à l’École Supérieure de Théâtre au Canada.
Passionné des planches, il poursuit son rêve en alliant les trois disciplines, tantôt en France, tantôt outre-Atlantique, avec divers chorégraphes et metteurs en scène, tel que Marcel Maréchal, Dave Saint-Pierre, Yves Noël Genot, Alexandra Royan, Delgado Fuchs, Claude Bardouil, Patrice Dubois, Peter Bataklie, Priscille Amsler ou encore yohan Bret.
Julian est parallèlement présent au cinéma, jouant notamment sous la direction de Christian Duguay en 2015.
Il également chorégraphie, collaborant notamment avec Nadia Vadori, Nour Caillaud, Anne Bérélowitch, Arnaud Pontois Blachère, et Camille Roy. Il intègre en 2016 la compagnie l’An 01 avec laquelle il monte en 2017 la Mort de Tintagiles, de Maurice Maeterlinck.