Malika Zirari

Malika Zirari

Comédienne.
France

J’ai d’abord suivi durant quatre années un cursus de formation à l’improvisation suivie d’écriture et d’interprétation théâtrale auprès d’Antoine Herbez. Dans le même temps, j’ai suivi les cours de psychologie à l’Université de Paris Nanterre. J’ai ensuite intégré et suivi le cursus de formation des Cours Florent, où j’ai travaillé sous la direction de Laurent Natrella, Michelle Harfaut, Antonia Malinova, Régine Menauge-Cendre.
En tant que comédienne, j’ai notamment joué sous la direction d’Antoine Herbez (Les contes de travers, Le Créateur), de Patrice Marie (Filumena Marturano d’Edouardo de Filippo), d’Annie Dana (L’Affaire Neige de Marie Bugnet), d’Anne Bérélowitch (La Langue de la Montagne de Harold Pinter en bilingue arabe/français, Explosion à la Saint Sylvestre de Nicola Davic et Kristina Bojanic), de Sylvain Martin (Dramuscules de Thomas Bernhard).
Parallèlement, je dirige des ateliers de pratique théâtrale, notamment avec des lycéens au Maroc, dans deux langues (arabe et tamazight), au sein du collectif Instant Mix dirigé par Anne Bérélowitch.