Spectacles en cours

Le projet Instant MIX est jeune : né en 2012 même s’il ne portait pas encore ce nom lorsque nous avons expérimenté puis commencé à théoriser les spectacles bilingues de traduction en acte, il est en train de gagner une certaine assise grâce au Instant Mix Theatre Lab Founding Project, financé par Europe Créative, en cours depuis septembre 2016, et qui prendra fin avec la première édition des Rencontres Instant MIX en novembre et décembre 2017.
Les formes de création théâtrale multilingue que nous avons commencé à explorer dans le cadre des recherches que nous menons avec nos partenaires français et étrangers sont multiples, et d’une richesse infinie. Chacune ouvre sur de nouveaux questionnements, de nouvelles pistes de travail, et induit des champs d’expérimentation dans des domaines liés (technologies digitales, éducation artistique, enseignement des langues, recherche linguistique, anthropologique, etc).

De nouvelles phases de recherche et création sont en cours d’élaboration, dont deux prendront la forme de projets européens déposés en octobre 2017 et mars 2018 respectivement auprès d’Europe Créative et Erasmus +.

Les spectacles décrits ici sont quasiment tous à l’état de projets ou de « works in progress », mais certains ont déjà été créés. Ils apparaissent dans l’ordre chronologique de leur intégration au projet Instant MIX. Ils seront pour la plupart présentés à l’état d’ébauches, de lectures, ou dans une nouvelle mise en scène lors des rencontres de novembre. Vous pouvez accéder selon les cas aux dossiers de présentation, aux textes, et/ou à des extraits vidéo ou audio.

Les spectacles

MiXanthrope

Global warming and how we do (not) respond to it

Deaths of Kings

Noël chez les Cupiello

Langue de la Montagne

Explosion à la Saint-Sylvestre

Lampedusa Beach

Dans l’ombre de la cathédrale

La fille et le hérisson

Banat